8 entrées numériques, 3 sorties numériques
1 entrée analogique
1 entrée encodeur incrémental A, B, I
1 entrée encodeur absolu SSI
Le variateur pas à pas DDS7xM permet un contrôle complet et précis du moteur via Ethernet Modbus TCP/IP. Ce protocole, basé sur une architecture client-serveur est ouvert et facile à implémenter. Les messages sont encapsulés dans les télégrammes TCP/IP standards et peuvent être transmis via les réseaux Ethernet classiques. Le protocole Modbus TCP/IP est pris en charge par certains modèles de PLC et d'interface homme-machine, ainsi que par des PC (en utilisant des bibliothèques).
La vitesse de communication atteint 100 Mbit/s et il est possible de mettre à jour les consignes de position, de vitesse et de couple avec un temps de cycle inférieur à 1 ms.
Ce variateur est facilement intégrable aux applications industrielles grâce à son format compact, la possibilité de le monter sur rail DIN. Le contrôle vectoriel minimise également le bruit et les vibrations du moteur.
Le driver possède 8 entrées numériques, 3 sorties numériques et 1 entrée analogique. Il existe également une entrée avec encodeur permettant de contrôler le moteur en boucle fermée, éliminant ainsi les pertes de pas et améliorant le rendement du moteur :
- 1 entrée codeur incrémental A, B, I
- 1 entrée codeur absolu SSI
Protection contre les surtensions, sous-tensions, surchauffes, courts-circuits.
Le paramétrage et le diagnostic sont possibles via le logiciel Omni Automation IDE (gratuit).
Aide en ligne
Comment créer un déplacement linéaire avec des moteurs pas à pas ?
Vidéos
Montages et projets
Réalisations clients
Vos réalisations
Réalisations Technic-Achat Engineering
Articles complémentaires